Que faire, Que voir à Saint Joseph ?découvrir Saint-joseph

Saint-Joseph: la capitale du Sud Sauvage

Saint-Joseph est une commune à l’histoire riche, une petite ville. Tout en concentrant les services d’une cité, le cœur de ville de Saint-Joseph a l’avantage d’être très proche de la nature qui l’environne. Cette harmonie lui donne un charme particulier.

 La ville est une belle vitrine pour ses écarts labellisés « Villages Créoles », semés le long d’une route serpentant entre les remparts et de belles rivières. cascade jacqueline saint-josephQue faire, Que voir à Saint Joseph ?

  Langevin

La rivière, les cascades et les bassins de baignade, son parcours sportif qui longe la mer avec son paysage volcanique.

La marine de Langevin est quant à elle, un lieu de pêche réputé. On y lance encore les barques à la mer et les retire à la seule force des bras.

A l’embouchure de la rivière, on pêche notamment les « bichiques », un mets très recherché des fins connaisseurs réunionnais.

  Vincendo

Village côtier du grand « Sud sauvage ». Les habitants ont gardé leur culture d’antan. Dans ce climat particulier, on rencontre plusieurs types d’arbres fruitiers des régions tropicales humides et chaudes.

Enfin, la Marine de Vincendo est une des plages les plus originales de l’île. Cette grande plage de sable noir est visible durant la saison cyclonique, et faite de galets les 6 autres mois de l’année, abritée par de nombreux vacoas, l’un des derniers sites du littoral encore naturel.

  Plaine des Grègues

Situé dans les hauts de Saint-Joseph, ce village est le paradis de « l’or jaune » de l’ île : la production de curcuma (ou « Safran Péi »), sa tradition de culture de cette épice si choyée des Réunionnais en fait un véritable temple à visiter

  Grand-Coude

Le village est situé à environ 20 minutes du centre-ville et se perche à 1200 mètres d’altitude entre la vallée de la rivière des Remparts et la vallée de la rivière Langevin.

La particularité du village de Grand Coude réside dans sa culture de thé. le village est le seul village de France à produire du thé.

Grand Coude offre plusieurs sentiers de randonnée de tous les niveaux : accessible à tous comme le sentier de découverte de la forêt primaire

  Manapany

Rendu célèbre par le segatier Luc donat qui l’a batipsé « Ti coin charmant »

Ce site est considéré comme l’un des plus beaux de l’île. Possédant par exemple une piscine naturelle constituée d’enrochements basaltiques.

  Le Centre-Ville

La ville s’est énormément développée ces dernières années, mais s’efforce de conserver l’authenticité et l’attachement à la tradition qui caractérisent si bien la capitale du Sud Sauvage.

Le Centre-Ville de Saint-Joseph bénéficie d’un environnement naturel agréable. Le Piton, élément symbolique de l’histoire de Saint-Joseph, porte le nom du Député-maire Raphaël BABET qui repose à son sommet, debout face à la mer.

Cette spécifié particulière fait du Centre-Ville un endroit particulièrement agréable pour flâner

Bilimbi ©2017