Info tourisme

Preparer son voyage

L’île de la Réunion est vraiment magique, avec des paysages et une mer extraordinaires, ce n’est pas pour rien qu’elle a été classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Voici quelques informations qui peuvent servir à ceux qui ont l’envie de partir en vacances à l’ile de la réunion.

Compagnies aériennes

Trois compagnies aériennes se partagent les vols pour l’île de la Réunion. N’hésitez pas à regarder les prix tous les jours, des variations importantes sont parfois possibles.

Tourisme

Divers liens vers des sites informatifs sur la réunion

Location de véhicule

Lien non exhaustive de sites internets de location de véhicules

 
map-monde

La Réunion ? Où est-ce ?

La Réunion se situe dans l’hémisphère Sud, entre le Tropique du Capricorne et l’Equateur. Nos voisins les plus proche sont l’Île Maurice, 180km plus à l’est et Madagascar, 800 km plus à l’ouest. Les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord.   Le fuseau horaire est GMT+4. Le décalage avec l’heure de Paris est de +2h en été septentrional et de +3h en hiver septentrional.

Sur terre

La Réunion est avant tout le paradis des randonneurs. Partout dans l’île, vous trouverez des sentiers qui vous emmèneront à la découverte de ses trésors intérieurs. Les plus férus de la grimpette ne manqueront pas de s’attaquer au fameux Piton de la Fournaise. Enfin, les dizaines de gorges et de cascades à dénicher sur l’île feront le bonheur des amateurs de sensations fortes. Elles constituent le cadre idéal pour une petite session d’escalade ou de canyoning.

Dans l’eau

Un séjour à la Réunion rime au moins avec trempette dans le lagon. Des palmes, un tuba, et hop ! On part à la découverte des poissons aux multiples couleurs. Et ceux qui voudront s’aventurer plus loin que la barrière de corail auront le choix avec toute la ribambelle d’activités nautiques qui se développent partout sur l’île : plongée sous-marine, pêche au gros, surf… Les spots de qualité sont nombreux et parfois même mondialement réputés.

Les eaux plus profondes de La Réunion accueille des dauphins,  baleines à bosse, baleines bleues et les espèces de requins sont variées ; parmi celles-ci : le requin baleine, le requin corail, le requin bouledogue, le requin tigre, le requin à pointes noires. Plusieurs espèces de tortues marines y vivent et s’y reproduisent.

3 bonnes raisons d’y aller: tranquilité, paysages, volcans !

" Brochures touristiques à télécharger "

Carte touristique A télécharger "

Carte de randonnée A télécharger "

Carte des activités nautiques A télécharger "

 

Bilimbi ©2017