18 Sep Pas de commentaire admin la réunion

Des plages de sable blond ou volcanique au lagon turquoise !

Avec son littoral de 200 kms et ses 30 kms de plages, l’île de la Réunion est une destination idéale pour les amateurs de sable fin. Principalement réunies sur la côte Sud-Ouest de l’île, entre lagons protégés par une barrière de corail et grosses vagues pour les surfeurs, voici une présentation des plus belles plages de la Réunion.

A travers cet article vous allez découvrir que les plus belles plages sont dans le sud de la Réunion, St Gilles, St Leu, La Saline, Roches-Noires… Île volcanique. Vous trouverez du sable du gris clair au gris très foncé.

Plage de Boucan-Canot

Superbes plages, un sable blanc propre et fin ! Une mer à donner envie d’y plonger et découvrir les jolis fonds marins où bon nombre de poissons s’y promènes. Accompagné de nombreux restaurants tout budgets pour se restaurer.
Cette belle plage est réputée pour le surf donc attendez vous à trouver de grosses vagues et du courant. Attention aux jeunes enfants. Souvent drapeau rouge pour la baignade, si vous voulez de la tranquillité ce n’est pas forcément le bon endroit. Par contre, c’est un endroit très agréable pour boire un verre lors du coucher de soleil.

Plage La Réunion de Boucan Canot
Plage des Roches-Noires

La plage des Roches Noires est en plein centre de Saint-Gilles Les Bains, principale station balnéaire de l’île de la Réunion.
Cette plage est une des plus réputée de l’ile de la Réunion. Elle est avant tout fréquentée par les jeunes de la côte ouest. Généralement les familles préfèrent se rendre à l’Ermitage. Ici on est proche du port de Saint Gilles. La plage est superbe pour ces vagues car il n’y a pas de lagon et on est tout de suite immergé d’eau !

Plages de Roches-noires à La Réunion
Plage de l’Ermitage

La plage est superbe, elle est ombragée grâce aux arbres qui sont proches de l’eau, calme avec la barrière de corail au loin et peu profonde ce qui permet d’observer les poissons qui nagent autour de nous. Prévoir masque et tuba pour les explorateurs !
Il y a quelques restaurant sur le bord de mer, ce qui permet de se rafraîchir par fortes chaleur. Il est conseillé de faire une balade le matin très tôt (beaucoup de poissons y sont présents pour chercher à manger dans la tranquillité sans être perturber par les gens) et le soir pour le coucher du soleil. Un vrai paradis sur terre !

La Réunion Plage de l'Ermitage

Plage de la Saline-les-Bains

Une plage superbe remplies de poissons magnifiques alors que l’eau n’est qu’aux genoux, la température excellente, bleue turquoise. Plage propre et sable très fin.

Le lagon à cet endroit est un rêve : les poissons tropicaux sont à vos pieds, inutile de plonger pour les apercevoir.
Il ne faut pas manquer le coucher de soleil chaque soir différent et la fin de soirée y est fort agréable. C’est une des plus grandes plages de l’île, 7 km. On peut se reposer à l’ombre des filaos.

La Réunion Plage de Saline les Bains
Plage le Trou d’Eau

La plage est un peu chargée en coraux mais le lagon à cet endroit est un véritable aquarium. Prenez votre masque et admirez tous les poissons multicolores.
Sympa pour les familles, il y a beaucoup d’activités nautiques tout autour (canoë, pédalo et autres). La douceur de vivre est omniprésente sur cette plage !

La Réunion Plage le trou d'eau
Plage de Saint Leu

Tout le long de la commune de Saint Leu se trouvent des étendues de plages au sable blanc ressemblant à celles de la Saline et peu fréquentées en semaine.
Le lagon permet de se baigner en toute tranquillité et d’observer les poissons et coraux de l’océan indien. Bien évidemment, sur la côte ouest de l’île, le coucher de soleil est un enchantement.
Le matin pour un petit déjeuné face à l’océan, le midi pour un déjeuner rapide, l’après-midi pour une pause entre deux plongeons, le soir pour un apéritif face au soleil couchant, avant une pétanque, après un volley, bref, vous êtes sur la plage de St Leu et vous n’en bougerez pas.

La Réunion Plage de Saint Leu

Plage de Grande-Anse

Très belle plage aux portes du Sud Sauvage. Même si elle n’est pas protégée par une barrière de corail, comme les plages plus au nord, c’est un lieu visiblement très apprécié par les Réunionnais qui y viennent souvent en famille ou entre amis. Grande Anse est d’ailleurs très bien aménagée, avec de quoi faire des barbecues et s’installer à l’ombre.
Un endroit paisible, rempli de charme à l’ombre des cocotiers où l’on admire les baleines en hiver. Une étape pour faire une pause, très calme en semaine, le dimanche est le lieu de rencontre de toutes les familles réunionnaises. Comme le pratique beaucoup les réunionnais, le pique-nique est un must à la réunion.
A gauche de la plage de Grand-Anse, il y a une petite montagne à grimper. Si vous empruntez ce petit chemin de randonnée, vous allez découvrir un magnifique point de vue de la plage de Grande-Anse.